[Stage 2016] Journaliste stagiaire

 

 

 

 

Ijsberg est un nouveau média d’actualité internationale. Fondé il y a un an à Lyon, il est récipiendaire du prix Google de l’innovation en journalisme. À sa tête, de jeunes entrepreneurs des médias, lesquels font vivre leur passion pour les histoires qui comptent à travers une philosophie de réinvention constante des modes d’information.

Le site d’Ijsberg traite l’information en trois temps. Promptement, l’information condensée pour les gens pressés ; Calmement, plus longues que courtes, plus courtes que longues, des histoires qui décryptent le monde ; Lentement, des histoires humaines, à l’impact unique, dans un écrin d’exception.

En rejoignant l’équipe, vous alimentez les temps Calmement et Promptement et participez à des projets éditoriaux sur le web novateurs. Nous sommes moins à la recherche d’exécutant.e.s que de personnes talentueuses, pleines d’idées et forces de proposition.

 

  • Présence sur Lyon obligatoire.
  • Convention de stage.
  • Témoigner d’une ou plusieurs expériences en rédaction ou d’une excellente maîtrise des techniques de base rédactionnelles et/ou multimédias.
  • Excellente maîtrise de l’anglais.
  • De bonnes bases dans une langue autre que l’anglais ou un fort intérêt pour une autre zone géographique est un plus.
  • Excellent niveau rédactionnel en français, sens du rythme, de la formule, et surtout de la concision.

 

 

Fort d’une excellente culture générale, le candidat maîtrise les grands enjeux de notre monde et les dominantes de l’actualité internationale. Il s’intéresse de près au web, à la pop-culture, aux nouvelles formes de narration (datajournalisme, journalisme visuel).

 

Force de proposition, réactif, il doit trouver des sujets et des modes de traitement inédits, aidé par l’équipe. Il intervient en priorité sur les Promptements, et ponctuellement sur des Calmements et des projets éditoriaux novateurs.

 

La maîtrise du SEO et du SSO, des bases en code (html, css, js et php) et une connaissance de WordPress sont un plus.

 

Il s’agit d’un stage, d’une durée variable en fonction de vos impératifs de formation (de 3 à 6 semaines). Vous travaillerez au sein de la rédaction, dans le 3e arrondissement de Lyon. Vous rejoindrez un groupe de personnes travailleuses, passionnées et créatives, d’une moyenne d’âge de 23 ans, dans un environnement de travail sain et chaleureux.

Si vous vous reconnaissez dans les critères énoncés plus haut, nous vous encourageons à prendre contact avec nous. Et, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous détailler pourquoi vous souhaiteriez travailler avec nous.

 

Durée souhaitée :  3 à 8 semaines.

 

Deux périodes possibles :

1) du 7 mars au 16 avril 2016( pour une période maximum de 6 semaines)

2) du 6 juin au 30 septembre 2016 (pour une période minimum de 3 semaines et maximum de 8 semaines, renouvelable)

Composition de l’email de candidature :

Votre interlocuteur :

Sébastien Bossi Croci (Rédacteur en chef) – join[at]ijsbergpress.com

Sites web :

Groupe : ijsbergpress.com

Media : ijsbergmagazine.com